Alors que certaines spéculations à l’étranger font état de problèmes relationnels entre Neymar et Unai Emery, Marquinhos rétablit certaines vérités sur l’ambiance qui règne actuellement au PSG.
« L’idée serait qu’il y aurait un fossé entre Emery et Neymar, que rien n’allait et qu’on serait au bord de la rupture. Évidement, on est loin de tout cela. Que Neymar soit un joueur capricieux, on le savait avant qu’il vienne, on le sait. Il n’est pas du tout en opposition avec Emery », expliquait dernièrement Daniel Riolo sur la relation entre Neymar et Unai Emery au PSG. Interrogé sur Globoesporte, c’est au tour de Marquinhos d’évoquer ce sujet sensible du moment au PSG.
« Il n’y a pas de conflit »
« Notre environnement est très bon. C’est facile de travailler avec les joueurs qui sont présents ici. A d’autres moments, il y avait parfois des joueurs un peu plus difficiles avec qui travailler. Le football d’aujourd’hui est plus calme, plus facile. Les joueurs sont des professionnels de haut niveau et ici ce n’est pas différent. Comme le PSG est devenu une cible, les choses sont augmentées créant une autre dimension. Parfois, il n’y pas de conflit et des choses qui ne sont pas vraies sont créées pour parler sur nous. Je pense que tout a été clarifié car il y a eu des déclarations de tout le monde. Le vestiaire est très calme, sain, où tout le monde veut vraiment être champion. Nous voulons le meilleur pour le club », lâche Marquinhos.