Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marquinhos est-il en train de changer de poste ?

Positionné en tant que milieu de terrain lors des deux derniers matchs du PSG, Marquinhos se dit prêt à dépanner à ce poste sans pour autant dissimuler sa préférence pour un rôle en défense centrale.

Comme face à Angers la semaine passée (3-1), Marquinhos a évolué aux côtés d’Adrien Rabiot au milieu de terrain samedi avec le PSG sur le terrain de Nîmes (victoire 4-2). L’international brésilien, qui était jusqu’ici un élément incontournable de la charnière centrale parisienne, pourrait donc changer de rôle sous l’ère Thomas Tuchel. Interrogé après la rencontre samedi, Marquinhos s’est livré sur ce nouveau positionnement au PSG.

« Je suis plus à l’aise dans l’axe, mais… »

« Quand vous êtes habitués avec Motta et Verratti au milieu et que vous vous retrouvez avec Marquinhos, ce n'est pas toujours la même chose. Moi, je suis quelqu'un qui fait des efforts pour l'équipe. On a une équipe qui a des qualités devant, parfois il faut de l'équilibre derrière aussi, avec quelqu'un qui fait des efforts vers l'avant mais aussi vers l'arrière. C'est ce que le coach m'a beaucoup demandé et que j'ai essayé de faire. Ce n'était pas un match pour faire du beau jeu au milieu. Je suis plus à l'aise dans l'axe mais si le coach me fait confiance au milieu, ça me plait aussi », a confié Marquinhos en zone mixte.

Articles liés