PSG : Marquinhos adresse un message ému à Verratti et Donnarumma
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors qu’il va disputer sa deuxième Coupe du monde avec le Brésil, Marquinhos ne rencontrera pas Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma, ses coéquipiers au PSG. Interrogé en conférence de presse, le capitaine du club de la capitale a eu une pensée pour les deux internationaux italiens.

Dans quelques jours, Marquinhos va débuter la Coupe du monde avec le Brésil. Battu en quart de finale en 2018, le capitaine du PSG envisage de faire beaucoup mieux au Qatar. Une mission périlleuse pour la sélection brésilienne, même si elle pourra compter sur un grand Neymar. Étincelant avec le PSG depuis le début de saison, l’ancien du FC Barcelone devrait disputer sa dernière Coupe du monde.

Neymar et Marquinhos ne verront pas Verratti et Donnarumma

Cependant, Marquinhos et Neymar sont certains de ne pas affronter l’Italie. Battue par la Macédoine du Nord lors des barrages, la Squadra Azzurra va manquer sa deuxième Coupe du monde de suite. 

« J'ai ressenti leur tristesse quand mes coéquipiers sont revenus au PSG »

« Je suis désolé pour l'Italie, j'ai des amis qui voulaient être ici et j'ai ressenti leur tristesse quand mes coéquipiers sont revenus au PSG. Une équipe qui a gagné le championnat d'Europe puis ne va pas au championnat du monde, c'est inattendu. Cela montre les difficultés du football en Europe, je suis désolé mais nous devons penser à notre football », a lâché Marquinhos en conférence de presse dans des propos relayés par TMW.

Articles liés