PSG - Malaise : Une guerre des clans en interne ? La réponse de Kehrer !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis de nombreux mois, l’ambiance au sein du vestiaire du PSG fait régulièrement l’objet de rumeurs. Interrogé sur le sujet, Thilo Kehrer a tenu à mettre les choses au clair.

Avec les nombreuses nationalités représentées au sein du PSG, certains joueurs ont tendance à se rapprocher naturellement. Ainsi, depuis l’été 2017, le « clan des Brésiliens » a notamment fait parler de lui avec la présence de Neymar, ThiagoSilva, Marquinhos et même DaniAlves jusqu’à l’année dernière. Un groupe qui n’aurait pas forcément eu que des soutiens en interne puisque les Français ou les Allemands du groupe auraient parfois eu des rapports tendus avec leurs coéquipiers auriverde. À la fin de la saison dernière, une dispute agitée entre Neymar et JulianDraxler avait même fait parler d’elle dans la presse. Cependant, Thilo Kehrer assure que l’ambiance en interne est très bonne.

« Il n'y a jamais eu de problèmes entre nous, pas la moindre bagarre »

« Les Allemands sont les plus populaires dans le vestiaire (rires). Nous sommes tous très ouverts, nous sommes aussi très tolérants, comme les autres. À quoi cela ressemble ? De mon point de vue, il n'y a pas de tensions du tout. En général, l'ambiance en interne est très très bonne. Lors de la présaison, on en a un peu trop fait à l'extérieur mais, en vérité, ce n'était pas si mal. Il n'y a jamais eu de problèmes entre nous, pas la moindre bagarre. Tout se passe normalement », a confié le défenseur allemand dans un entretien accordé à Kicker, et relayé par CulturePSG.

Articles liés