PSG - Malaise : Un énorme problème déjà à régler pour Thomas Tuchel ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la saison a repris par un trophée pour le PSG, avec la victoire lors du Trophée des Champions, un certain problème a surtout sauté aux yeux : Edinson Cavani. C'est en tout cas ce que n'a cessé de répéter Pierre Ménès.

Cette saison, Thomas Tuchel a les hommes qu'il faut pour atteindre les objectifs du PSG. Reste maintenant à tirer le meilleur de l'effectif. Et pour cela, l'Allemand pourrait innover en alignant une attaque à 2 pointes avec EdinsonCavani et Kylian Mbappé. Un duo qui était d'ailleurs sur le terrain ce samedi face à Rennes. Une association qui n'a pas vraiment brillé, ou du moins l'Uruguayen. Et cela pourrait rapidement devenir un problème pour Tuchel. C'est en tout cas ce qu'a exprimé Pierre Ménès.

«La place de titulaire de Cavani est loin d’être garantie»

« Je veux bien qu’il soit la légende du Parc et l’idole des foules, mais à un moment donné ce statut va se heurter à la qualité de ses prestations. Il ne fait pas une passe, pas une remise, il ne bouge pas, ne défend même plus. Je pense que cela va être un gros problème pour Tuchel dans les semaines à venir. Maintenant, avec Mbappé, Di Maria et, on l’espère, Neymar, la place de titulaire de Cavani est loin d'être garantie », a ainsi fait savoir Pierre Ménès sur son blog. De quoi causer certains maux de tête à Tuchel ?

Articles liés