Alors que Kylian Mbappé se verrait bien disputer les prochains Jeux Olympiques, Thomas Tuchel estime qu'il est préférable que l'attaquant du PSG reste à la disposition de son club cet été.
Cet été, Kylian Mbappé disputera l'Euro avec l'équipe de France si aucune blessure ne l'en empêche, mais cela ne suffit pas pour le natif de Bondy. En effet, l'attaquant de 20 ans espérerait participer aux Jeux Olympiques qui se disputeront du 22 juillet au 9 août au Japon, mais le dernier mot reviendra au PSG. Le tournoi olympique de football ne fait pas partie du calendrier FIFA, permettant alors aux clubs de décider de la participation de leur joueur. Et de son côté, le PSG aurait déjà tranché puisqu'un courrier aurait déjà été envoyé à la FFF afin de faire savoir à Noël Le Graët que Kylian Mbappésera retenu dans la capitale. Une décision qui semble satisfaire ThomasTuchel.
« C’est mieux qu’il reste »
Interrogé par Eurosport à l'issue de la victoire du PSG à Lyon (5-1) ce mercredi pour le compte des demi-finales de la Coupe de France, Thomas Tuchel avoue qu'il est préférable que Kylian Mbappé ne s'envole pas pour Tokyo après l'Euro : « C’est mieux qu’il reste (sourire). En tant qu'entraîneur, c'est clair pour moi. »