Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tuchel en remet une couche après la sortie fracassante de Mbappé !

En fin de saison dernière, Kylian Mbappé avait lâché une petite bombe en réclamant plus de responsabilités durant la cérémonie des Trophées UNFP. Des responsabilités qu’il a obtenues, mais Thomas Tuchel assure que ce n’est pas dû uniquement à la sortie de son attaquant.

On l’aurait presqu’oublié, mais avant le long feuilleton Neymar, c’est bien Kylian Mbappé qui avait défrayé la chronique et s’était retrouvé au cœur des rumeurs de transferts. Et pour cause, lors de la cérémonie de remise des Trophées UNFP, l’attaquant du PSG avait clairement réclamé plus de responsabilités en espérant que « ce sera au PSG, mais ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet ». Une sortie que la presse espagnole n’avait pas hésité à interpréter comme un appel du pied au Real Madrid. Finalement, l’été de Kylian Mbappé a été très calme, surtout en comparaison de celui de Neymar, et l’attaquant du PSG a obtenu ce qu’il souhaitait, à savoir des responsabilités puisque Thomas Tuchel l’a inclus dans son conseil des cinq. Mbappé fait donc partie des cinq capitaines parisiens avec Thiago Silva, Marquinhos, Marco Verratti et Edinson Cavani. Et sur le terrain, il continue de répondre présent comme en témoigne son doublé contre l’OM (4-0) dimanche soir pour son retour dans le onze de départ.

«Tout le monde est invité à prendre des responsabilités»

Et à l’issue de ce match, Thomas Tuchel a d’ailleurs été invité à commenter l’évolution de Kylian Mbappé quelques mois après sa demande de responsabilités. « Tout le monde change chaque jour, on fait des expériences qui font qu'on change et qu'on s'adapte. C'est normal, c'est l'évolution. Il a été très sérieux après sa blessure. C'était une phase dure pour lui, parce qu'il veut toujours jouer et marquer. Ne pas être sur le terrain était nouveau, de louper beaucoup de matches. Il a travaillé de façon très sérieuse et très intensive pour revenir très vite, presque trop vite contre Bordeaux et Galatasaray. Il se sent très libre, déterminé et bien désormais. Il a la qualité pour faire des différences, tout le monde le sait. C'est la même chose que ce que j'ai dit l'année dernière : tout le monde est invité à prendre des responsabilités, c'est possible de le faire chaque jour à l'entraînement et dans les vestiaires, avant et après l'entraînement. C'est ce qu'il fait, il a des buts à atteindre et des objectifs. C'est bien qu'il soit avec nous », assure l’entraîneur du PSG en conférence de presse dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés