De nouveau sur le banc face à Dijon ce vendredi soir (20h45), Edinson Cavani reste dans une situation délicate au PSG. Pourtant, Thomas Tuchel ne semble absolument pas douter de cette décision.
Rétabli de sa blessure à la hanche, EdinsonCavani était annoncé titulaire ce vendredi soir pour le déplacement à Dijon. Mais contre toute attente, Thomas Tuchel a finalement décidé de laisser le meilleur buteur de l’histoire du PSG sur le banc afin d’aligner d’entrée MauroIcardi. La situation ne s’arrange donc pas pour Edinson Cavani, qui n’a plus été titularisé depuis le 25 août et le match face à Toulouse. Interrogé sur ce choix, ThomasTuchel a justifié sa composition.
« Ce n’était pas nécessaire de laisser Mauro, Kylian ou Angel sur le banc »
« Si j’ai hésité à titulariser Cavani ? Non, mais pourquoi Pablo Sarabia est sur le banc et pas un autre par exemple ? C’est comme ça, c’est notre décision. On a eu beaucoup de temps entre les deux matches, ce n’était pas nécessaire de laisser Mauro (Icardi), Kylian (Mbappé) ou Angel (Di Maria) sur le banc. Ils ont bien récupéré. Je ne peux pas toujours expliquer mes décisions à chaque match. Normalement, il devrait rentrer », a expliqué ThomasTuchel au micro de Canal+Sport.