Après la victoire du PSG contre Brest (2-0), Mauricio Pochettino a été interrogé sur la perspective de passer à un système avec trois défenseurs. Et l'Argentin n'écarte plus cette hypothèse.
Depuis l'arrivée de Sergio Ramos au PSG l'été dernier, Mauricio Pochettino est régulièrement interrogé sur l'hypothèse d'un passage à schéma tactique à trois défenseurs centraux. Blessé durant la première partie de saison, le défenseur espagnol a peu joué, mais il semble être de nouveau disponible. Contre Brest samedi soir (victoire du PSG 2-0), le technicien argentin a d'ailleurs fait entrer en jeu Sergio Ramos pour les 25 dernières minutes du match et l'a aligné aux côtés de Marquinhos et Presnel Kimpembe dans une défense à trois. Une perspective qui devrait se reproduire à en croire Mauricio Pochettino.
Pochettino ouvre la porte à une défense à 3
« Toutes les options restent toujours possibles dans le football. Quand nous décidons d’aligner un système à trois défenseurs, avec des pistons, il faut savoir l’animer. Cela ne consiste pas qu’à dire que nous allons jouer avec ce système, le mettre en place, il faut aussi l’appliquer. Cela nous offre la flexibilité de pouvoir changer de système quand nous le souhaitons. C’est une option pour l’instant, notamment durant un match. Ce n’est pas la première fois que nous le faisons d’ailleurs. Mais oui, nous gardons cela en tête pour la suite », assure l'entraîneur du PSG en conférence de presse.