PSG - Malaise : Rupture totale entre Tuchel et Kurzawa ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Peu utilisé cette saison, Layvin Kurzawa peine à répondre présent lorsque Thomas Tuchel fait appel à lui. Et la rupture serait même totale en coulisse.

Apparu à huit reprises cette saison pour seulement quatre titularisations, Layvin Kurzawa n’est plus dans les plans de Thomas Tuchel. À tel point que l’entraîneur du PSG lui préfère régulièrement Abdou Diallo en doublure de Juan Bernat et l’ancien Monégasque était même absent du déplacement à Madrid mardi soir. Preuve que le technicien allemand ne voit plus Kurzawa comme une solution crédible à ses yeux.

Kurzawa et Tuchel ne s’entendent plus

Et selon les informations de L’Équipe, le staff du PSG estime que Layvin Kurzawa n’est plus du tout motivé. C’est la raison pour laquelle il n’a pas été convoqué pour le choc contre le Real Madrid. Et à l’inverse, le latéral gauche parisien ne semble plus adhérer au management de Thomes Tuchel. La rupture entre les deux hommes semble donc importante, et comme le contrat de Kurzawa prend fin en juin prochain, une prolongation semble impossible. Le départ de l’ancien Monégasque l’été prochain paraît donc acquis.

Articles liés