Alors que l’épisode de la remontada subie face au FC Barcelone en 2017 a marqué l’ère QSI du PSG, Marco Verratti revient sur cette cinglante défaite.
Le 8 mars 2017, le PSG marquait tristement l’histoire de la Ligue des Champions en subissant une terrible « remontada » face au FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des Champions (victoire 4-0 à l’aller, défaite 6-1 au retour au Camp Nou). Un épisode qui avait beaucoup fait parler, remettant en question le prestige du projet QSI au PSG. Interrogé par RMC Sport, Marco Verratti est revenu sur cette terrible soirée.
« Se relever et apprendre de nos erreurs »
« Je pense que dans le football, on apprend autant dans la défaite que dans la victoire. On ne peut pas s'arrêter après avoir tout gagné et les grands joueurs le démontrent. Ronaldo et Messi ont remporté cinq Ballons d'Or et ils continuent à exceller. Ce sont des grands professionnels qui ont toujours envie de gagner, après une victoire ou une défaite. Il faut continuer. Après une défaite, il faut se relever et apprendre de nos erreurs, ce que tu as fait de bien et de moins bien. Il faut aller de l'avant. C'est un enseignement que l'on gardera jusqu'à la fin de notre carrière », explique le joueur du PSG.