En 2012, Marco Verratti est arrivé à la surprise générale au PSG. Un choix sur lequel est revenu le désormais chouchou du Parc des Princes.
Aujourd’hui, MarcoVerratti est un véritable cadre du PSG. Qui aurait pu dire cela au moment de l’arrivée de l’Italien à l’été 2012. En effet, la direction parisienne avait étonné tout le monde en allant chercher le milieu de terrain en deuxième division italienne, lui qui évoluait alors à Pescara. Les dirigeants du PSG peuvent donc aujourd’hui avoir le sourire de ce recrutement. Et dans une interview pour Transversales, Verratti est revenu sur ce saut entre la Serie B et le club de la capitale.
« Sans le football comme dans la vie, il faut prendre des risques »
« Ce n'était pas un choix facile car c'était comme un saut. Tout pouvait aussi aller de travers. Mais dans le football comme dans la vie, il faut prendre des risques. Nous faisons une chose que nous aimons et, si nous pouvons le faire à haut niveau, il faut essayer. J'avais le temps de voir venir. Je me suis donc jeté car je savais que je pouvais m'imposer dans cette équipe. Et c'est grâce aux joueurs mais aussi à Ancelotti, Blanc, des entraîneurs qui sont incroyables. Ils m'ont tant donné, ce sont aussi des hommes très importants dans ma vie de tous les jours. Ce sont des choses que je n'oublierai jamais et je les remercierai toujours pour la chance qu'ils m'ont donnée. Cela a été un saut énorme de passer de la Série B à une équipe où ils commençaient à acheter les meilleurs joueurs pour débuter un gros projet. Ils voulaient tout gagner, donc au début ça a été rendu plus facile grâce aux personnes qui sont arrivées avec moi. Je pense à Ibrahimovic, Maxwell, Thiago Silva Silva, ce sont des personnes qui m'ont beaucoup aidé. Ils m'ont fait sentir le changement. Jouer au plus haut niveau est beaucoup plus simple car tu es entouré de gens qui sont des phénomènes sur le terrain mais aussi des personnes incroyables. Cela t'aide à t'ingérer dans un groupe, à te sentir à la maison même si tu en es très loin. Du jour au lendemain, ta vie change », a notamment confié Verratti.