Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Nouvelle sortie très inquiétante pour Kylian Mbappé...

Malgré l'inquiétude au sein du PSG, Kylian Mbappé aurait une chance d'être rétabli à temps pour affronter l'Atalanta le 12 août. Néanmoins, certains médecins se montrent assez défaitistes sur la question, à l'image de Jimmy Mohamed.

Grosse frayeur au PSG. A moins de trois semaines du quart de finale de Ligue des champions contre l'Atalanta, Kylian Mbappé a été victime d'un violent tacle de la part de Loïc Perrin qui l'a contraint à sortir du terrain ce vendredi, à l'occasion de la finale de Coupe de France face à l'ASSE. Le PSG a annoncé que l'international français souffrait d'une entorse de la cheville droite avec lésion importante du compartiment latéral externe, et que de nouveaux examens seront réalisés dans 72 heures afin de connaître la durée exacte de son indisponibilité. L'inquiétude est grande au sein du PSG, même si un retour à temps pour affronter l'Atalanta n'est pas impossible selon certains spécialistes, mais les médecins ne sont pas unanimes sur le sujet.

Une fin de saison possible pour Mbappé ?

Sur Twitter, le médecin généraliste Jimmy Mohamed, qui officie notamment sur Europe 1, s'est montré beaucoup plus défaitiste pour Kylian Mbappé. « Sans trop m’avancer, cette lésion avec au moins un ligament totalement rompu impose au moins 1 mois de repos. À réévaluer en fonction des prochains examens mais même la demi-finale semble compromise », a-t-il indiqué, ajoutant que cela était déjà « un miracle que sa cheville ne soit pas brisée quand on voit les images ». Si ce pronostic est confirmée, Kylian Mbappé ne serait de retour, au mieux, que le 25 août, soit la date de la finale de la Ligue des champions. La durée exacte de son indisponibilité devrait être connue dans trois jours.

Articles liés