Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar, supporters… Daniel Riolo prend clairement position !

Alors que le PSG a tenté de faire interdire les banderoles au Parc des Princes samedi, Daniel Riolo estime que les Ultras doivent pouvoir manifester leur colère à l'égard de Neymar.

« Oui je compte sur Neymar dès demain. Je suis très heureux que le mercato soit fini. Maintenant tout est clair (...) C’est un joueur du PSG et donc il est disponible. Il a fait un bon entraînement et il est prêt ». Thomas Tuchel l'a assuré, Neymar sera bel et bien de retour avec le PSG à l'occasion de la réception de Strasbourg samedi. Un retour très attendu mais qui s'annonce bouillant. Le Parc des Princes risque effectivement de réserver un accueil houleux à la star brésilienne, d'autant que la direction parisienne a tenté de calmer les Ultras en leur interdisant les banderoles et en leur demandant de calmer le jeu. Une situation que Daniel Riolo ne comprend pas. Au micro de RMC Sport, le journaliste prend position en faveur des supporters.

«Je soutiens les ultras à 100% ! Ils font ce qu’ils veulent !»

« Que le club essaye de parler avec les supporters, qu’il fasse passer un message et soient dans le dialogue, très bien pas de problème. D’un autre côté je soutiens les ultras à 100% ! Ils font ce qu’ils veulent ! Ils sifflent Neymar ? Et bien ils le sifflent ! On n’a pas à leur dire quoi faire comme au reste du stade s’ils ont envie de suivre ou non les ultras. (…) On a beaucoup parlé de banderoles insultantes ces dernières semaines, pour ce qui est de l’expression de l’ultras et du supporter pour contester une politique sportive ou aller à l’encontre du joueur, mais jamais je ne céderai là-dessus ! J’ai toujours été du côté des ultras et ça ne changera jamais ! (…) Les supporters ne doivent pas non plus se braquer sur un mec qui nous a pourri notre été, et manqué de respect au club. Mais c’est un match de Ligue des Champions, c’est notre équipe, nos joueurs, on l’aime. On ne peut pas tout pourrir à cause d’un mec ! Ils ne doivent pas boycotter le match de mercredi ! »

Articles liés