PSG - Malaise : Neymar, JO... Mbappé ne serait pas un cas isolé...
Th.B.

L’Équipe a révélé le refus du PSG de laisser Kylian Mbappé participer aux Jeux Olympiques avec l’Équipe de France. Mais cette décision ne serait pas propre au champion du monde tricolore. Explications.

« C’est une nouvelle pour moi. C’est une surprise. C’est une chose entre Kylian et le club. Le club n’a pas décidé ». Voici le témoignage que Thomas Tuchel livrait en conférence de presse mardi. Un discours clair, quelques heures après la déclaration de Noël Le Graët. Lundi, le président de la Fédération française de football expliquait avoir contacté le PSG dans le cadre d’une éventuelle participation de Kylian Mbappé pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Cependant, la FFF saurait déjà à quoi s’en tenir pour l’attaquant du PSG.

Le PSG fermerait la porte à tous les joueurs !

L’Équipe révélait ces dernières heures que le PSG aurait transmis un courrier à la Fédération pour lui faire savoir son opposition à la sélection de Kylian Mbappé pour les JO qui auront lieu dans la foulée de l’Euro que la pépite parisienne devrait, sauf énorme surprise, disputer avec l’Équipe de France. Cependant, Kylian Mbappé ne serait pas un cas isolé. Selon les informations divulguées par Le Parisien, le PSG aurait fermé la porte à la totalité de l’effectif parisien pour les Jeux Olympiques, que ce soit Abdou Diallo ou encore Colin Dagba. Le club de la capitale en aurait fait de même avec la Fédération espagnole pour Juan Bernat, Pablo Sarabia et Ander Herrera. Les demandes de Neymar auraient aussi été éconduites. Le PSG a donc pris une décision radicale.

Articles liés