Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Neymar ? Il y en a eu d’autres comme ça … Maradona par exemple»

Quatre jours après avoir affronté et battu le Stade Rennais en demi finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain voit l’un de ses joueurs être placé au cœur d’une polémique. Neymar est accusé d’être trop provocateur. Didier Roustan, journaliste chez L’Equipe, s’est exprimé sur le cas Neymar.

Lors du match qui opposait le PSG au Stade Rennais, Neymar s’est illustré par des gestes techniques fulgurants placés sur des joueurs bretons impuissants. L’ailier brésilien a notamment gratifié le Roazhon Park d’un contrôle du dos, puis d’un « coup du sombrero » sur Benjamin Bourigeaud. En fin de match, Neymar s’est avancé vers le latéral rennais Hamari Traore, assis sur la pelouse et visiblement dépité de l’élimination de son équipe. L’ancien Barcelonais lui a tendu la main pour l’aider à se relever mais a finalement retiré sa main et a fait demi-tour en riant. Ce geste a enflammé une polémique déjà brulante : Neymar est-il trop provocateur ? Didier Roustan a décidé de répondre à cette question.

Neymar trop provocateur ? La réponse de Didier Roustan

« Le problème, c’est que Neymar, il est trop fort pour la Ligue 1… Il est dans la position d’un adulte qui joue avec des gosses. Neymar irrite, Neymar agace… il y a un truc culturel dans ce coin de la planète… C’est vrai que des fois il en fait un peu trop, et ça peut être chiant surtout pour ses partenaires. Parfois il peut vite la donner. D’un autre côté, c’est le mec qui a toutes les chances de te faire gagner. Et qui te fait gagner, donc tu l’acceptes. […] Le problème de Neymar, c’est que son image est assimilée à l’argent avec ce transfert. Et il est dans l’équipe des méchants : le PSG. Je reconnais qu’il a ce côté canaille dans le sourire, le regard, il a un côté arrogant. Mais il y en a eu d’autres comme ça… Maradona, par exemple… C’est du rock ! On s’en fout. Est-ce qu’on doit lui couper la tête pour autant ? »  a commenté le journaliste Didier Roustan sur son blog vidéo diffusé par L’Equipe.

Articles liés