Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar, Cavani... Cet ancien du club qui lance un appel à Thiago Silva !

Alors que le malaise entre Neymar et Edinson Cavani fait beaucoup parler ce mardi, Alain Giresse estime que Thiago Silva pourrait intervenir dans cette affaire.

Décidément, le PSG se serait bien passé de cette affaire. Si le club parisien réalise un début de saison parfait sur le plan comptable, ce dernier doit désormais régler l'énorme polémique qui enfle entre Neymar et Edinson Cavani, qui se seraient presque bagarrés dans le vestiaire parisien selon L'Equipe... Alors, qui pour régler ce problème au PSG ? Alain Giresse a une idée.

« Il faut en rigoler plutôt que de se regarder en chien de faïence »

« Je ne pense pas que le coach va dire, «c’est comme ça et pas autrement». Il connait ses joueurs et le vestiaire. Le public et les observateurs non. Il doit faire preuve d’intelligence, de diplomatie et de psychologie. Après, le vestiaire peut régler ce genre de problèmes. Le capitaine (Thiago Silva) peut par exemple intervenir. Personnellement, j’ai été capitaine des Girondins des années, j’ai été amené à gérer des situations similaires. J’étais légitime, reconnu pour mon capitanat, ça faisait partie de mon domaine de compétences. Le capitaine a des discussions avec le coach que les autres joueurs n’ont pas. C’est une façon de traiter le problème en douceur sans donner trop d’importance. En agissant de la sorte, Unai Emery dédramatiserait une situation qui n’a rien de problématique. A Paris, tous les feux sont au vert, qu’est-ce qu’ils vont s’embêter avec un épiphénomène. Il faut en rigoler plutôt que de se regarder en chien de faïence », a confié l'ancien coach parisien à Sport24.

Articles liés