Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar, Ballon d’Or… Pierre Ménès est catégorique !

Finaliste du Ballon d’Or en 2015 et 2017, Neymar ne figure pas dans la liste des 30 nommés cette année. Une absence totalement justifiée aux yeux de Pierre Ménès.

On connaît les 30 finalistes pour le Ballon d’Or ! France Football a dévoilé ce lundi les noms des 30 joueurs encore dans la course pour le plus célèbre des trophées individuels. Le PSG peut notamment se vanter d’avoir deux joueurs dans la liste, avec Kylian Mbappé et Marquinhos. Néanmoins, Neymar fait partie des grands absents. Il faut dire que l’international auriverde a connu une année difficile avec une nouvelle blessure à la cheville l'éloignant des terrains plusieurs mois, de quoi l’écarter inévitablement du Ballon d’Or cette année comme le reconnaît Pierre Ménès.

« Pour prétendre à quelque chose, il faut jouer et être performant »

Neymar est donc le grand absent de la liste, avec Paul Pogba ou encore Luka Modric. Tout sauf un scandale pour le chroniqueur du CFC. « Pour prétendre à quelque chose il faut jouer et être performant, donc pas de scandale », estime Pierre Ménès sur son compte Twitter.

Articles liés