Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le temps est-il venu de pardonner à Neymar ?

Le mercato estival est terminé depuis presque deux mois et Neymar semble désormais totalement concentré sur son travail au Paris Saint-Germain. Pensez-vous qu’il est désormais temps de lui pardonner ? C’est notre sondage du jour !

Deux années d’amour ont été effacées par la haine d’un seul été. Déterminé à rejoindre le FC Barcelone au cours du dernier mercato estival, Neymar est finalement resté au Paris Saint-Germain. Pour son retour au Parc des Princes, il a reçu un accueil glacial et certains groupes de supporters parisiens ne lui pardonnent pas ses envies de départ. En opposition à un Edinson Cavani considéré comme une véritable idole par le public parisien, Neymar est devenu en quelques semaines l’ennemi public numéro un. Force est pourtant de constater que le Brésilien est un joueur diablement talentueux, qui semble vouloir reconquérir ses supporters à grands coups de buts. Il en a déjà signé quatre en cinq rencontres de Ligue 1, avant d’être stoppé par une blessure à la cuisse. Mais encore une fois, il a tenu à envoyer un message de paix aux fans du Paris Saint-Germain. « L’amour va revenir » a confié la star du PSG dans une récente interview accordée à Otro. « C’est normal. Je comprends ce qu’ils ressentent. J’essaie de comprendre ce qui leur passe par la tête, mais je leur demande de me comprendre aussi. Quand tu n’es pas heureux, quel que soit le travail que tu fais, tu essaies de partir, de travailler ailleurs, de changer de métier, pour trouver ton bonheur. C’est ce que j’ai voulu faire. Mais finalement, je suis resté. Et comme je l’ai dit, je ferai de mon mieux ». Après ces nouveaux propos de Neymar, pensez-vous que le temps est venu de lui pardonner ?

Neymar le mal-aimé

En Ligue 1, Neymar a sauvé plusieurs fois le Paris Saint-Germain, ne recevant que des insultes en retour. Le vent semble toutefois avoir commencé à tourner face à Angers, le 5 octobre dernier, lorsque les sifflets et les quolibets du Parc des Princes se sont transformés en applaudissement. Un changement de bon augure, puisqu’un bon Neymar ne peut être qu’une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Si les supporters veulent voir leur club remporter la Ligue des Champions, ou d’où moins aller le plus loin possible, ça passera par la star brésilienne. L’insulter ou le conspuer ne fera que compliquer les choses et comme il l’a dit lui-même, il est prêt à donner son maximum pour le PSG. Dans un football moderne régi par les stars et l’argent, le seul garant de l’histoire et du respect d’un club, restent pourtant ses supporters. Comment pourra-t-on juger l’image du Paris Saint-Germain si un joueur, tout Neymar qu’il est, affiche un tel comportement ? Le Brésilien a fait un choix cet été et comme tout choix, il doit l’assumer. Marquer des buts et jouer au football n’est que son travail et c’est le PSG qui le paye. Il est donc naturel qu’il donne son maximum sur le terrain, mais il est également naturel que les supporters expriment leur colère pour ce qu’il a pu faire cet été. Ce n’est d’ailleurs pas en Ligue 1 qu’on lui demande de faire la différence, mais bien en février et en mars, lorsque les grands rendez-vous de Ligue des Champions arriveront ! Des rendez-vous qu’il a d’ailleurs ratés ces dernières saisons…

Alors, le temps est-il venu selon vous de pardonner à Neymar ?

Articles liés