PSG - Malaise : Neymar au cœur d’un pacte en interne ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le retour de Neymar au Parc des Princes s’annonce houleux, Jérôme Alonzo suggère aux supporters de passer une sorte de pacte avec la star brésilienne.

Comment le Parc des Princes va accueillir Neymar ? C’est l’une des questions principales avant la réception de Strasbourg samedi. Le Brésilien, qui a rechaussé les crampons avec le Brésil, est apte physiquement et postule à une place dans le groupe de Thomas Tuchel pour la venue des Alsaciens. Mais les supporters du PSG risquent de lui réserver un accueil houleux compte tenu du fait que Neymar a tout fait pour partir cet été. Mais pour Jérôme Alonzo, la meilleure solution est de trouver un terrain d’entente avec le Brésilien.

«Un deal implicite est peut-être envisageable»

« Ce ne sont pas deux petits ponts contre Amiens qui suffiront à retourner le Parc. Ce n'est pas en grand joueur qu'il va devoir se comporter, mais en grand homme. Peut-il le faire ? Peut-il adopter une attitude chevaleresque ? La vraie question, c'est ça. Les supporters ne sont pas idiots, ils n'iront pas lui caillasser sa voiture. Un deal implicite est peut-être envisageable. Un pacte du genre : faisons dix mois ensemble, plante nous 25 buts et on n'en parle plus », confie l’ancien portier du club à France Football.

Articles liés