Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar afficherait une préférence claire entre Icardi et Cavani !

Alors que des tensions existeraient entre Neymar et Edinson Cavani, l’arrivée de Mauro Icardi aurait bien changé la donne. Explications.

À un an de la fin de son contrat avec le PSGEdinson Cavani ne semble plus être le titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque. Afin d’anticiper un éventuel départ l’été prochain, Leonardo a effectivement obtenu le prêt avec option d’achat de Mauro Icardi. En raison de la blessure du Matador, l’Argentin est le plus souvent choisi pour occuper le poste d’avant-centre. Un choix qui semble parfaitement convenir à Neymar, comme l’explique Mohamed Bouhafsi qui assure que le Brésilien préfère évoluer aux côtés d’Icardi que Cavani.

«Neymar préfère jouer avec Icardi»

« Cavani depuis un ou deux ans n’est plus le même qu’avant. Tu sens qu’Icardi dans le jeu est plus accepté que Cavani par Neymar. Cavani était capable de sprinter pour défendre, ce que ne fait pas Icardi qui reste plutôt dans la surface de réparation. Ça, c’était la spécialité de Cavani, mais la différence entre lui et Icardi n’est pas énorme dans le jeu. À choisir entre Icardi et Cavani ? Je continue à mettre Cavani pour l’état d’esprit et la mentalité. (…) Mais Cavani n’est toujours pas à 100%, donc à un moment il a des limites physiques. Il commence à vieillir et à être plus touché physiquement. Alors qu’Icardi lui est en pleine forme ! Si Neymar préfère jouer avec Icardi que Cavani ? Oui, mais ça existe dans toutes les équipes… même en amateur », explique le journaliste au micro de RMC Sport.

Articles liés