Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Mbappé, Marquinhos… Pierre Ménès interpelle Thomas Tuchel !

Invité à commenter les choix tactiques de Thomas Tuchel, Pierre Ménès s'agace du positionnement de Marquinhos et Kylian Mbappé.

On prend les mêmes et on recommence. Ou presque. Toujours privé de Neymar, Thomas Tuchel réédite certains choix tactiques déjà réalisés la saison dernière. Ainsi, Marquinhos a débuté la saison au milieu de terrain en attendant les débuts d'Idrissa Gueye tandis que Kylian Mbappé évolue sur un côté, laissant l'axe à Edinson Cavani. Des choix qui laissent perplexe Pierre Ménès.

«Il y a des aberrations tactiques»

« Et puis il y a des aberrations tactiques. Ce poste hybride de Marquinhos, tantôt numéro 6, tantôt défenseur le dessert terriblement, surtout contre une équipe qui a compris tous les espaces que pouvait laisser ce double poste. Mon dada du début de saison, c’est Mbappé sur le côté. Je pense que c’est une erreur majeure. Alors ça ne veut pas dire qu’il doit jouer à la place de Cavani, mais est-ce qu’il y a un règlement qui interdit au PSG de jouer en 4-4-2 ? Il faut arrêter avec ce 4-3-3 », confie le journaliste à Yahoo Sport.

Articles liés