Très sonné suite à l’élimination du PSG face à Manchester United mercredi soir, Marquinhos a affiché un discours surréaliste pour tenter d’expliquer ce revers parisien.
Le PSG a vécu une nouvelle désillusion mercredi soir en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United (vainqueur 2-0 à l’aller, battu 1-3 au retour). Pour la troisième année consécutive, le club de la capitale est donc sorti à ce stade la compétition, et Marquinhos a du ma à se l’expliquer. Interrogé en zone mixte après la rencontre, le défenseur brésilien du PSG a affiché un discours fort.
« C’est le moment de manger de la merde »
« Encore une fois, on se fait éliminer. On avait tout entre nos mains et on n’a pas fait ce qu’il fallait. Mon analyse du match, c’est que le résultat n’est peut-être pas trop mérité. C’est une équipe qui est venue ici pour défendre, elle a attendu nos erreurs et c’est là qu’on a trop donné. Il n’y a rien à dire. Maintenant, tous les supporters sont dégoûtés. Comme on dit au Brésil, c’est le moment de manger de la merde et continuer à travailler. Tous les ans, c’est la même chose. A un moment donné, il faut qu’on s’arrête et qu’on réfléchisse bien à ce qui ne va pas », confie Marquinhos.