Sous les ordres de Thomas Tuchel, Marquinhos brille plus que jamais avec le PSG. Marco Verratti n’a d’ailleurs pas manqué de rendre hommage à son coéquipier.
Après la fermeture du mercato estival, Thomas Tuchel n’avait pas caché sa déception devant l’absence d’un renfort au milieu de terrain pour le PSG. Une mauvaise nouvelle qui en a engendré une bonne. En effet, devant bricoler pour composer son équipe, l’entraîneur allemand a repositionné Marquinhos dans l’entrejeu. Un pari qui s’avère aujourd’hui payant tant le Brésilien enchaine les grandes performances. Et pour le magazine du PSG, Marco Verratti n’a pas manqué de saluer Marquinhos.
« Un joueur qui est devenu indispensable »
« Marquinhos est un exemple pour tous ceux qui sont ici. C'est un joueur qui est devenu indispensable pour cette équipe, de par son caractère, sa personnalité, ce qu’il fait pour l’équipe. Au début, il a eu un peu de difficultés au milieu mais si le coach a choisi de le mettre là, c'est qu'il avait ses raisons et il a eu raison. Il a pris confiance après quelques matches à ce nouveau poste. Il y a fait des rencontres incroyables et m'a même surpris car ce n’était pas facile pour un défenseur de devenir milieu. Presque tout change et il faut le remercier de s'être mis à disposition de l'équipe et j’espère qu’il va continuer comme ça. Il pourra ainsi choisir s'il veut jouer milieu ou défenseur. Il sera dans le top 3 dans les deux positions », a alors expliqué l’Italien.