Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Madrid, Coupe Davis... Marquinhos monte au créneau pour Neymar

Alors que Thomas Tuchel a publiquement reproché à Neymar d’avoir fait le voyage à Madrid cette semaine pour aller suivre la Coupe Davis, Marquinhos a tenu à prendre la défense de son coéquipier.

« En tant qu’entraîneur est-ce que j’aime ce vol ? Non, pas du tout c’est clair », avait lancé Thomas Tuchel jeudi en conférence de presse au moment d’évoquer le voyage express réalisé par Neymar à Madrid. Invité par Gerard Piqué, le Brésilien s’était rendu dans la capitale espagnole pour assister à la Coupe Davis en compagnie de Jordi Alba, un autre joueur du FC Barcelone. Et cet événement n’a pas manqué de faire naitre une polémique, certains reprochant à Neymar de faire ce voyage alors qu’il était en phase de reprise avec le PSG après avoir été absent pendant un mois après une blessure à la cuisse gauche contractée début octobre avec le Brésil face au Nigéria. Et si Thomas Tuchel n’a pas caché ne pas avoir apprécié ce voyage de Neymar, Marquinhos préfère dédramatiser cet événement et a tenu à prendre la défense de l’attaquant du PSG.

«  Il a bien travaillé pendant la semaine, il a fait tout ce qu'il fallait »

« Il y a d'autres choses aussi à dire. Il a bien travaillé pendant la semaine, il a fait tout ce qu'il fallait. Je pense qu'on peut mettre en valeur davantage les bonnes choses qu'il fait que celles qu'il n'a pas faites. Si tu mets tout ça dans la balance, les bonnes choses qu'il fait (sont supérieures) mais il y a toujours les mauvaises qui vont faire plus parler car c'est Ney ! Quand tu parles de Ney, ça résonne dans le monde entier. Comme ami, il fait toujours de bonnes choses mais on ne le dit pas », a lancé Marquinhos à l’occasion d’une interview accordée à l’AFP.

Articles liés