Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Lucas inquiète tout le monde…»

Pointé du doigt après sa prestation décevante mardi soir avec le PSG contre Angers, Lucas Moura n’est au mieux cette saison. Et l’état de forme du Brésilien inquièterait même en interne comme l’annonce un observateur.

« Tous les joueurs veulent jouer. Mais, quand tu es sur le terrain, il faut être bon. En plus, Lucas a joué beaucoup de matchs comme titulaire. On continuera à l'aider mais il faut regarder la réalité en face », lâchait sèchement Laurent Blanc mardi soir après le match nul concédé par le PSG à Angers (0-0). Le journaliste Bruno Salomon a partagé l’analyse de l’entraîneur parisien sur les ondes de Radio France Bleu.

« Il a traversé le match comme un fantôme »

« Lucas ça suffit ! Ce garçon n’est pas loin de la zone de perdition, il a traversé le match comme un fantôme. Très peu de bons contrôles de balle, aucun adversaire éliminé, aucune accélération décisive, des corners très mal tirés. Un zéro pour celui qui inquiète tout le monde, même son entraîneur qui l’a taclé sèchement par voie de presse hier soir. Il a expliqué qu’il fallait regarder la vérité en face », assure le journaliste sur l’attaquant brésilien du PSG.

« Il se fait des nœuds au cerveau »

Il poursuit : « Lucas n’a plus sa place de titulaire au PSG, là c’est moi qui parle. C’est dur mais c’est vrai. Depuis l’arrivée de Di Maria, il se fait des nœuds au cerveau dès qu’il est dans le onze de départ. Malheureusement, on connait la suite de l’histoire, il va glisser sur le banc et seulement terminer les rencontres. Je n’enlèverai pas cette qualité à Lucas, il est brillant quand il rentre en fin de match ».

Articles liés