Alors que la presse espagnole évoque un intérêt toujours présent du PSG pour Lionel Messi, la clause libératoire de la star argentine de Barcelone pourrait refroidir les ardeurs de Nasser Al-Khelaïfi dans ce dossier…
Comme le révèle le quotidien catalan Sport ce mercredi, Lionel Messi serait toujours « un rêve » pour le PSG, qui chercherait déjà à une recrue XXL lors du prochain mercato estival afin de pallier le probable départ de Zlatan Ibrahimovic qui arrive en fin de contrat. Toutefois, ce dossier majeur aurait un prix des plus colossaux comme l’explique encore Sport.
Messi, une clause à 250M€ ?
Le quotidien rappelle que Barcelone a récemment blindé Lionel Messi afin d’éviter qu’un nouveau riche tel que le PSG ou Manchester City ne vienne tenter le coup. En effet, avec une clause libératoire estimée à 250M€, l’attaquant argentin pourrait contraindre le club parisien à s’exposer aux sanctions du fair-play financier en cas d’offre à ce niveau. Le FC Barcelone semble donc assez tranquille…
« La porte n’a jamais été aussi ouvert »
Le journaliste Guillem Balague a récemment laissé entendre sur Sky Sports qu’un prétendant étranger pourrait rafler la mise avec Lionel Messi : « Si Manchester City nommait Pep Guardiola comme entraîneur, cela pourrait-il avoir une influence sur la décision de Messi ? Absolument. Mais la seule chose qui est certaine est que Messi est à Barcelone, il veut rester à Barcelone, mais la porte n'a jamais été aussi ouverte auparavant. Cela ne signifie pas qu'il va bouger, mais cela signifie qu'il est à l'écoute ».