Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Blanc s’en prend frontalement à Lucas !

Titularisé par Laurent Blanc face au SCO Angers mardi soir (0-0), Lucas n’a pas été à la hauteur des espérances de son entraîneur au PSG. Ce dernier d’ailleurs n’a pas manqué de lui faire passer un message fort après la rencontre…

En laissant Zlatan Ibrahimovic sur le banc au coup d’envoi au profit de Lucas Moura mardi soir, face au SCO Angers (0-0), Laurent Blanc offrait au Brésilien une chance de se mettre en valeur. Très critiqué pour son irrégularité et son manque d’intelligence de jeu depuis son arrivée au PSG en janvier 2013, Lucas a une nouvelle fois rendu une pâle copie, ce qui a vraisemblablement agacé Laurent Blanc.

« Il faut regarder la réalité en face »

Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a égratigné Lucas sur sa prestation : « Tous les joueurs veulent jouer. Mais, quand tu es sur le terrain, il faut être bon. En plus, Lucas a joué beaucoup de matchs comme titulaire. On continuera à l'aider mais il faut regarder la réalité en face », assure Laurent Blanc. Des propos qui en disent long sur la dynamique négative de l’international brésilien par rapport à ses concurrents directs au PSG

« Blanc a des stars à gérer »

Récemment interrogé dans L’Equipe, le père de Lucas Moura évoquait la situation difficile de son fils au sein du PSG : « On ne peut pas rejeter la faute sur l’entraîneur. Blanc a des stars à gérer et à faire jouer. Même s’il ne joue que cinq ou dix minutes, Lucas doit faire la différence. S’il est bon, la presse, les supporters et même les joueurs mettront la pression pour qu’il joue plus ». En attendant, Lucas n’a pas franchement marqué des points mardi soir à Angers.

Articles liés