Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Les vérités de Laurent Blanc sur la situation de Kevin Trapp…

Alors qu’il a été clairement fautif sur le but encaissé par le PSG contre le Real Madrid mardi soir, Kevin Trapp est-il menacé pour autant ? Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc s’est montré rassurant envers son gardien allemand.

« Bien sûr que je suis en colère contre moi-même […] Je veux toujours être à 100%, je veux aider l'équipe, et là, je fais une erreur, c'est grave pour moi, même si ça fait partie du foot », lâchait Kevin Trapp mardi soir après son erreur majeure face au Real Madrid (défaite 1-0). Recruté l’été dernier, le gardien allemand a contraint Salvatore Sirigu à occuper le rôle de doublure. Mais l’Italien peut-il reprendre le pas au PSG ? Laurent Blanc s’est prononcé à ce sujet ce vendredi en conférence de presse.

« Tous les gardiens font des erreurs »

« C’est mon idée. Je n’ai pas à expliquer pourquoi. Je continue de faire confiance à Kevin Trapp. Il me donne entièrement satisfaction malgré ses erreurs. (…) Son erreur est grande. Il n’a pas vu le joueur. Il faut avoir une vision globale. Il voulait éviter le corner. Il ne le voit pas. Je ne veux pas dire qu’il n’a pas fait d’erreur. Tous les gardiens font des erreurs », assure l’entraîneur du PSG, qui maintient donc une totale confiance en Kevin Trapp.

« Il a fait des erreurs mais me donne satisfaction »

Laurent Blanc poursuit sur la situation de Kevin Trapp au PSG : « Un joker ? Je ne dis pas que les choses ne peuvent pas bouger. Mais je ne dis pas que je vais enlever un joueur dès qu’il fait une erreur. Si les gardiens ne sont jamais en confiance, ils ne font jamais des bonnes performances. Trapp a fait deux erreurs mais il me donne satisfaction dans le jeu. Donc je continuerai de le mettre ». 

Articles liés