PSG - Malaise : Les vérités de Didier Deschamps sur la situation de Layvin Kurzawa
Thomas Bourseau

Moins utilisé par Unai Emery au PSG dernièrement, Layvin Kurzawa n’a pas été retenu dans la liste des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour les rencontres amicales à venir. Le sélectionneur s’est expliqué sur les raisons de son choix.

Suite à la retraite de Maxwell l’été dernier, Layvin Kurzawa avait le champ libre pour s’installer sur la durée au poste de latéral gauche titulaire du Paris Saint-Germain. Ses performances cette saison n’ont cependant pas convaincu Unai Emery qui semblerait lui préférer Yuri Berchiche. Ecarté du groupe lors du match retour face au Real Madrid notamment, Kurzawa pourrait avoir perdu sa place de titulaire. Ce qui a engendré sa non-sélection en équipe de France pour les prochains matchs amicaux. Didier Deschamps a pointé l’état de forme du Français comme étant la raison principale de son absence dans sa liste. Le sélectionneur des Bleus a au passage rappelé que rien n’était définitif.

« Cet hiver n’a pas été simple pour lui »

« Une situation d'échec ? Je n'aime pas les mots extrêmes mais il est dans une situation difficile. Cet hiver n'a pas été simple pour lui. Il pouvait mieux faire. Je trouve aussi que les critiques ont été dures. Lors des matchs importants de Paris, il n'y était pas ou alors il était en tribunes. Il a rejoué contre Angers mais il n'est pas au mieux de sa forme. Ce n'est pas sa forme physique ou technique, mais c'est dans la tête car sa situation ne doit pas être confortable au PSG. Il ne perd toutefois pas ses qualités du jour au lendemain. Je dois faire des choix et j'en ai fait aujourd'hui mais cela ne veut pas dire que c'est fini pour lui et que la porte est fermée. Après il est venu, il a été blessé plusieurs fois donc j'aurais des choix à faire pour la liste », a révélé Didier Deschamps au micro d’Infosport+.

Articles liés