Surprise de la liste de Didier Deschamps, Wissam Ben Yedder fait sa première apparition au sein du groupe de l'équipe de France. Le sélectionneur a justifié son choix.
À quelques semaines de la Coupe du monde, Didier Deschamps a dévoilé sa dernière liste avant celle des 23 pour le Mondial russe. Et le sélectionneur a glissé deux surprises au sein des 24 joueurs sélectionnés : Lucas Hernandez et Wissam Ben Yedder. L'attaquant du FC Séville est récompensé de sa bonne saison. Auteur de 19 buts toutes compétitions confondues, l'ancien Toulousain aura l'occasion de se distinguer en vue de la Coupe du monde. Didier Deschamps a d'ailleurs justifié son choix.
« On le suit. Je vous l'avais dit en novembre »
« Ce ne sont pas les deux buts à Old Trrafford qui changent la donne. C'est quelqu'un qui a une très bonne efficacité. Il ne joue pas tous les matchs mais il a cette capacité à marquer quand il rentre. Il est dans un profil différent, la mobilité... et il est très efficace. On le suit. Je vous l'avais dit en novembre. Pour un attaquant, être efficace, c'est une grande qualité », confie le sélectionneur en conférence de presse.