Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Les vérités de Blanc sur la situation de Cavani…

Alors que le père d’Edinson Cavani est incarcéré depuis le mois de juin après avoir provoqué un accident mortel, Laurent Blanc fait le point sur l’état moral du buteur uruguayen du PSG à l’aube de cette nouvelle saison.

« C’est une consolation de savoir que les gens sont tous traités de la même façon. Nous sommes tous conscients qu’il y a eu un accident, une erreur et qu’il faudra la payer en conséquence. C’est la loi de la vie », glissait Edinson Cavani fin juin, après avoir rendu visite à son père en prison. Pour rappel, ce dernier avait renversé mortellement un cycliste au volant de son pick-up avec un fort taux d’alcoolémie. Un contexte pesant pour le buteur du PSG, qui doit néanmoins se préparer au mieux pour l’exercice 2015-2016 à venir.

« L’AIDER À SURMONTER SES PROBLÈMES PERSONNELS »

Interrogé en conférence de presse lundi soir, Laurent Blanc a fait le point sur ce malaise familial autour d’Edinson Cavani : « J'ai retrouvé un garçon avec une grosse envie de travailler. On sait qu'il a une grande capacité physique. Ses journées sont bien remplies, ça doit l'aider à surmonter ses problèmes personnels », a lancé l’entraîneur du PSG, qui espère donc pouvoir aider son buteur.

LAVEZZI ET PASTORE TOUCHÉS

Par ailleurs, Laurent Blanc a évoqué les états physiques de Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi, qui viennent à peine de reprendre l’entraînement au PSG : « Ils sont bien, ils rentrent de vacances. Ils avaient chacun un petit problème musculaire au mollet contracté durant la Copa. Ils doivent travailler, les charges de travail seront importantes pour eux mais on devra aussi faire attention à cause de leur petit souci. Espérons qu'ils surmontent bien le travail qui leur est demandé ».

Articles liés