Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Leonardo aurait fait une énorme demande à Tuchel avant Dortmund !

Titularisé cette semaine face au Borussia Dortmund, Leandro Paredes devrait davantage cette titularisation à Leonardo qu’à Thomas Tuchel. En effet, le directeur sportif du PSG aurait poussé en coulisse pour que l’Argentin débute la rencontre.

Après une désillusion au match aller, le PSG est parvenu à renverser la vapeur face au Borussia Dortmund mercredi dernier en huitième de finale retour de Ligue des Champions. Le club de la capitale s’est en effet imposé 2-0 face aux hommes de Lucien Favre dans un Parc des Princes à huis clos, accédant ainsi aux quarts de finale pour la première fois depuis 2016. Lors de cette rencontre, Leandro Paredes s’est particulièrement illustré grâce à sa qualité de passe, mais aussi par le vice qu’il a apporté dans l’entrejeu parisien en muselant Emre Can. Laissé de côté par Thomas Tuchel au match aller, le milieu de 25 ans a démontré à son entraîneur qu’il pouvait compter sur lui lors des grands rendez-vous.

Leonardo aurait convaincu Tuchel de titulariser Paredes

Cependant, l’histoire aurait pu être différente. En effet, d’après les informations d’Abdellah Boulma, Thomas Tuchel aurait pu écarter une nouvelle fois Leandro Paredes dans le onze de départ du PSG au profit de Tanguy Kouassi. Le joueur de 17 ans devait même débuter la rencontre face au Borussia Dortmund dans l’esprit du technicien allemand, mais Leonardo et une partie du staff auraient réussi à le convaincre de faire démarrer l’international argentin à sa place, considérant que celui-ci avait les qualités mentales nécessaires pour performer à ce niveau de la compétition. Thomas Tuchel se serait ainsi laissé convaincre et aurait changé ses plans pour titulariser Leandro Paredes. Un pari qui s’est avéré gagnant au regard du match réalisé par le milieu du PSG cette semaine.

Articles liés