Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Icardi, Cavani… Tuchel reste ferme sur sa stratégie !

Une nouvelle fois remplaçant au coup d’envoi de la rencontre entre Dijon et le PSG vendredi soir, Edinson Cavani peine à reprendre le dessus sur Mauro Icardi. Thomas Tuchel a justifié ce choix fort.

Alors que le PSG a affiché un visage décevant vendredi soir sur la pelouse de Dijon en Ligue 1 (défaite 2-1), Edinson Cavani a encore fait les frais des choix de Thomas Tuchel et de la très bonne intégration de Mauro Icardi à la pointe de l’attaque parisienne. Le buteur uruguayen n’est entré qu’à la 72e minute de jeu, et semble mal vivre ce nouveau statut de remplaçant de luxe au PSG. Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Thomas Tuchel s’est prononcé sur ce choix tactique.

« Je dois prendre des décisions »

« Des regrets sur le fait que Cavani soit remplaçant ? Non, je dois prendre des décisions. On a décidé de laisser Mauro (Icardi) sur le terrain. Ce serait pareil avec Edinson, on ne met pas un buteur sur le banc lorsqu'il est en train de marquer. Les attaquants sont des joueurs très sensibles. Si vous avez sur le terrain des joueurs qui font des choses décisives, c'est difficile de les sortir. Tous les titulaires méritaient de jouer », a confié l’entraîneur du PSG.

Articles liés