Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Deschamps se prononce sur le cas Areola !

par F.M.

Après un début de saison encourageant, Alphonse Areola a perdu sa place de titulaire au profit de Kévin Trapp. Mais le sélectionneur national, Didier Deschamps, continue de lui attribuer sa confiance... 

En début de saison, Alphonse Areola s’est révélé aux yeux du grand public. Formé au Paris Saint-Germain, le portier français a pu peaufiner son apprentissage à travers plusieurs prêt au RC Lens, à Bastia, et à Villarreal. Revenu au PSG pour la saison 2016/2017, le gardien de 24 ans a su saisir sa chance et s’est vu offert une place de titulaire par Unai Emery. Mais petit à petit, Areola a enchainé les prestations décevantes et a perdu sa place de titulaire au profit de Kévin Trapp. Ce jeudi, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Équipe de France, s’est prononcé sur la situation du portier parisien.

« Ce sera avant tout un choix sportif à faire pour lui »

Sélectionné pour les prochains rendez-vous de l'équipe de France, Areola devra faire des choix forts pour la suite de sa carrière au PSG selon le sélectionneur national: « Il a eu une période durant laquelle il était titulaire, et là il joue moins. J’espère pour lui qu’il disputera la finale de la Coupe de France. Lui aussi fait partie de ces joueurs qui voudront forcément jouer l’année prochaine. Ce sera avant tout un choix sportif à faire pour lui », a déclaré Deschamps en conférence de presse.