Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Deschamps répond aux critiques sur Kylian Mbappé !

Pointé du doigt en raison de ses performances moins convaincantes depuis quelque temps avec le PSG, Kylian Mbappé conserve l’entière confiance de Didier Deschamps qui l’a défendu ce jeudi.

« Il a joué beaucoup de matches. Mais la concurrence est bonne pour l'équipe. Il est jeune (…) J'ai discuté avec lui. Pour lui, c'est nouveau. Quand tu fais un mauvais match, tu écoutes les critiques. C'est important de surmonter ces moments », confiait récemment Unai Emery sur les critiques dont Kylian Mbappé fait l’objet depuis quelques semaines au PSG. Et alors que Didier Deschamps a de nouveau convoqué l’attaquant parisien pour les prochains rendez-vous de l’équipe de France, il a défendu le jeune attaquant du PSG ce jeudi en conférence de presse.

« Personne n’a une carrière toute rose »

« Je discute avec lui, mais les critiques je ne dois pas les juger. Il faut des choses extraordinaires, d’autant qu’une carrière n’est pas un long fleuve tranquille. Il vit une période difficile, mais le plus important, c’est la gestion humaine. Son entraîneur au PSG doit gérer ça aussi. Il peut avoir une période où il est moins bien et heureusement, parce que personne n’a une carrière toute rose. Il a changé de galaxie depuis cet été, et malgré tout il fait un très bon début de saison. Au PSG, il faut être bon à chaque fois. Quand on parle, on peut avoir une ou deux maladresses, mais la seule vérité c’est le terrain. Il a aussi le droit d’être moins et efficace, il n’a que 18 ans… », confie Deschamps.

Articles liés