Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Deschamps juge la belle évolution de Presnel Kimpembe !

Régulièrement appelé par Didier Deschamps en équipe de France, Presnel Kimpembe profite de sa montée en puissance au PSG même s’il n’a toujours pas honoré de première sélection. Le sélectionneur a fait le point à ce sujet.

« C'est vraiment impressionnant, que ce soit ses performances, comment il joue, sa personnalité sur le terrain. S'il a maintenant cette place, c'est vraiment qu'il l'a méritée », confiait récemment Marquinhos sur la montée en puissance de Presnel Kimpembe au PSG. Pourtant, malgré son temps de jeu qui évolue considérablement au sein du club de la capitale, Kimpembe n’a pas encore honoré de sélection en équipe de France même s’il fait désormais partie des convocations de Didier Deschamps. Ce dernier s’est confié sur le défenseur du PSG ce jeudi en conférence de presse.

« Il a le niveau international »

« Il démontre avec son club beaucoup de qualités. Cette saison, il a une alternance avec les deux Brésiliens qui est plus importante que la saison passée, ça lui donne plus de temps de jeu. Il gagne de l’expérience et de la maturité. Avec nous, il n’a pas de temps de jeu parce qu’il y a en quatre, il y a des joueurs expérimentés. Tout dépend des matchs, des changements, des associations… Le fait que je l’appelle régulièrement, c’est que j’ai confiance en lui et que j’estime que ses performances au PSG sont de haut niveau. Je suis convaincu qu’il a le niveau international », explique Deschamps.

Articles liés