Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Daniel Riolo met les choses au clair pour Marco Verratti !

Alors qu’il se montre rarement tendre à l’égard de Marco Verratti, Daniel Riolo s’est expliqué sur les raisons de ses critiques envers l’international italien.

Marco Verratti ne fait pas l’unanimité au Paris Saint-Germain. Si certains saluent l’international italien pour son talent indéniable et sa capacité à sortir proprement le ballon, d’autres, à l’image de Daniel Riolo, mettent au contraire en avant son impulsivité sur les terrains et son hygiène de vie. Le journaliste de RMC est d’ailleurs connu pour ne jamais avoir sa langue dans sa poche au moment d’évoquer le milieu du PSG, des critiques sur lesquelles il s’est expliqué dans un entretien accordé à Madeinfoot.

« Arrêtez de me dire qu’il est génial »

« Ce n’est pas que je ne l’aime pas trop, j’essaie d’apporter de la nuance par rapport à ce qu’il est, ce qu’il pourrait être et son évolution au fil des années. Comme il passe tout le temps au travers des critiques, tout ça, je remets les choses en place. Vu que je suis le seul à le faire, ça donne l’impression que je le trouve nul mais absolument pas, je trouve que c’est un super joueur. Tout le monde dit que c’est un joueur génial, je leurs réponds : ’faites-moi une hiérarchie des milieux en Europe et on va voir où il se situe’. Tout le monde le trouve génial, dites-moi ce que ça a donné dans les matchs importants et quelle est son évolution au PSG. Il parait qu’il s’est calmé cette année à 27 ans, qu’il a arrêté de sortir, que l’arrivée de Gueye lui a fait du bien et qu'il s’est mis du plomb dans la tête. OK génial, mais permettez moi, non pas d’en douter, mais d’attendre pour voir ce que ça va donner. C’est tout. Mais arrêtez de me dire qu’il est génial ! On fait une hiérarchie des milieux en Europe, il n’est pas dans le top 10. Ça reste un très bon joueur, mais ce n’est pas un grand joueur », assure Daniel Riolo.

Articles liés