Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Daniel Riolo charge Tuchel pour la gestion de Cavani !

Quelque peu écarté par Thomas Tuchel et souffrant de l’excellente forme de Mauro Icardi, Edinson Cavani a reçu le soutien de Daniel Riolo qui a évoqué son incompréhension concernant sa gestion au PSG ces derniers temps.

Depuis son retour de blessure qu’il avait contracté à la hanche, Edinson Cavani a dû se contenter d’une titularisation à Brest. Au cours des autres rencontres, El Matador a toujours été cantonné à un rôle de remplaçant, Mauro Icardi étant en grande forme ces dernières semaines. Lors de la victoire du PSG face au LOSC vendredi soir (2-0), Icardi a une nouvelle fois été titularisé par Thomas Tuchel et a d’ailleurs trouvé le chemin des filets en inscrivant son 6ème but de la saison en Ligue 1.

« Là où ce n’est pas la loi du sport, c’est que Cavani n’a rien fait pour la perdre cette place de titulaire »

Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo a remis en question le choix de Thomas Tuchel de laisser Edinson Cavani de côté qui aurait dû selon lui récupérer sa place de titulaire à son retour de blessure. « Il rate une grosse occasion en fin de match, il avait pourtant marqué deux fois avec l’Uruguay cette semaine. Je le voyais en forme, mais s’il n’était pas titulaire ce soir (vendredi) c’est que (Thomas) Tuchel a décidé que ce serait (Mauro) Icardi le titulaire. Je trouve que c’est très dur, peut-être même trop dur. Là où ce n’est pas la loi du sport, c’est que (Edinson) Cavani n’a rien fait pour la perdre cette place de titulaire. Rien ne dit que depuis qu’Icardi met les buts, lui ne les mettrait pas. Tu reviens, tu récupères ton fauteuil. Tu n’as pas démérité, tu n’as pas été nul, tu n’as pas raté tes matches… Non, tu as juste été blessé. Tu reviens en forme, qu’on mette du temps à te refaire jouer, je veux bien. Tu pars avec ta sélection, tu montres que t’es bien… Ça aurait été scandaleux que ce soir Cavani qui démarre ? Et que Cavani mette le premier but du match et que la machine soit relancée ? Et qu’Icardi soit finalement le remplaçant ? Je ne vois pas où est le problème moi. Je ne comprends même pas cette situation ».

Articles liés