Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Icardi, Cavani… Riolo interpelle directement Tuchel !

De retour de blessure, Edinson Cavani doit se contenter d’un rôle de doublure, derrière Mauro Icardi. Daniel Riolo n’a pas manqué de pointer du doigt ce choix fort de Thomas Tuchel.

Daniel Riolo a milité en faveur d’Edinson Cavani. En grande forme pendant la blessure du Matador, Mauro Icardi jouit toujours de la confiance de Thomas Tuchel. Malgré le retour d’Edinson Cavani, l’international argentin est toujours aligné dans le XI de départ du PSG. De son côté, le numéro 9 parisien doit se contenter d’une place de doublure. Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo est monté au créneau en faveur d’Edinson Cavani.

«Cavani n’a rien fait pour perdre sa place de titulaire»

« Il rate une grosse occasion en fin de match, il avait pourtant marqué deux fois avec l’Uruguay cette semaine. Je le voyais en forme, mais s’il n’était pas titulaire ce soir (vendredi) c’est que (Thomas) Tuchel a décidé que ce serait (Mauro) Icardi le titulaire. Je trouve que c’est très dur, peut-être même trop dur. Là où ce n’est pas la loi du sport, c’est que (Edinson) Cavani n’a rien fait pour la perdre cette place de titulaire. Rien ne dit que depuis qu’Icardi met les buts, lui ne les mettrait pas. Tu reviens, tu récupères ton fauteuil. Tu n’as pas démérité, tu n’as pas été nul, tu n’as pas raté tes matches… Non, tu as juste été blessé. Tu reviens en forme, qu’on mette du temps à te refaire jouer, je veux bien. Tu pars avec ta sélection, tu montres que t’es bien… Ça aurait été scandaleux que ce soir Cavani qui démarre ? Et que Cavani mette le premier but du match et que la machine soit relancée ? Et qu’Icardi soit finalement le remplaçant ? Je ne vois pas où est le problème moi. Je ne comprends même pas cette situation », a-t-il estimé.

Articles liés