menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
  2. 22h00 Zinedine Zidane reçoit un avertissement pour l'équipe de France : «Ça a été un choc», le nouveau sélectionneur ne doit pas faire la même erreur que Raymond Domenech !
  3. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
  4. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
  5. 18h00 Même Didier Deschamps n'a rien pu faire : Zinedine Zidane est appelé à la rescousse pour «sauver la carrière de Kylian Mbappé» !
PSG - Malaise : Thomas Tuchel monte au créneau pour Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur la prestation de Neymar contre le LOSC, Thomas Tuchel assure qu’il n’est pas du tout inquiet soulignant que le Brésilien manquait simplement de rythme.

De retour à la compétition après un mois et demi d’absence, Neymar n’a pas brillé lors de la victoire du PSG contre le LOSC (2-0). Le Brésilien a perdu beaucoup de ballons et ne s’est pas montré décisif. Une prestation qui pourrait alerter à quelques jours du choc contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Toutefois, Thomas Tuchel n’est absolument pas inquiet pour son numéro 10 comme il le confiait en conférence de presse d’après-match.

Tuchel n’est «pas inquiet»

« Je ne suis pas inquiet, non. Je ne sais pas si c'est normal mais je n'attendais pas trop de lui vu qu'il a manqué six semaines. C'est beaucoup pour un joueur comme lui qui a besoin de rythme, de sensations dans le jeu, de timing pour ses dribbles et pour être décisif. Ce n'était pas le cas aujourd'hui. Il a manqué de rythme et de précision mais aussi le timing pour être décisif. Mais après six semaines, c'était nécessaire qu'il joue 60 minutes, comme Thomas Meunier. Les deux ne sont pas blessés et c'est peut-être la meilleure chose aujourd'hui. Idem pour Thomas qui a fait des erreurs en première mi-temps qu'il ne fait pas d'habitude. Après quatre semaines, cela peut arriver », confie l’entraîneur du PSG.

Articles liés