Arrivé au PSG cet été, Lionel Messi n'affiche clairement pas les mêmes performances qu'au FC Barcelone. La Pulga fait donc les frais de quelques critiques, mais aussi de certaines blagues. Présent en conférence de presse, Adil Rami l'a très bien illustré.
L’été dernier, le PSG a frappé un énorme coup sur le marché des transferts en recrutant Lionel Messi, libre de tout contrat après ne pas avoir réussi à prolonger avec le FC Barcelone. En arrivant à Paris, l’Argentin a été intégré à une attaque de rêve en formant un trio sensationnel avec Neymar et Kylian Mbappé. Toutefois, les choses ne se passent pas comme prévues pour la Pulga. Le septuple Ballon d’Or n’a trouvé le chemin des filets qu’à sept reprises toutes compétitions confondues, bien loin de ses standards habituels. Naturellement, Lionel Messi fait l’objet de quelques critiques, mais aussi de certaines plaisanteries.
« Je me fais plaisir, je marque des buts. Je suis même en course avec Messi »
En conférence de presse, Adil Rami s’est donc laissé aller à une petite blague concernant l’efficacité de Lionel Messi cette saison, le comparant à lui-même, lui qui est à 3 buts en Ligue 1 avec Troyes : « Cela fait plaisir de revenir en L1. Comme je le disais, c’est une grosse marque. Les gens voient mon côté professionnel que certains ont voulu cacher mais je me fais plaisir, je marque des buts. Je suis même en course avec Messi, ce n'est pas rien ! ».