Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce constat accablant sur Marco Verratti…

Alors qu’il ne disputera pas la prochaine Coupe du monde avec l’Italie, Marco Verratti suscite toujours autant de critiques pour son rendement en sélection. Un journaliste transalpin se prononce sur le milieu de terrain du PSG.

Lundi soir, le football italien a pris un gros coup derrière la tête puisque sa sélection a été éliminée par la Suède en phase de barrage qualificatif pour la Coupe du monde 2018. Marco Verratti, qui semblait pourtant revenir en meilleure forme depuis quelque temps au PSG, a été désigné comme l’un des grands coupables de cette déroute puisque le milieu de terrain parisien peine à afficher son meilleur niveau depuis le début de son histoire avec le maillot de la Squadra Azzurra. Le correspondant à Paris de Sky Italia Simone Rovera, interrogé par Le Parisien ce mercredi, se prononce sur l’épineux cas du numéro 6 du PSG.

« Sa seule référence avec l’Italie était en Azerbaïdjan… »

« Marco a été désigné très jeune, à 20 ans, comme le nouveau génie du football italien. Problème, il n’a jamais réussi à transposer sous le maillot de la sélection ce qu’il fait au PSG. En fait, il n’a jamais brillé dans un grand match. Sa seule référence avec l’Italie remonte à une rencontre décisive en Azerbaïdjan lors des éliminatoires de l’Euro 2016... », explique le journaliste italien sur les prestations décevantes de Marco Verratti en sélection.

Articles liés