Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce constat accablant sur Neymar !

Alors que Thomas Tuchel a crée un groupe de cinq cadres faisant le lien entre lui et le vestiaire, Neymar n’en fait pas partie. Et pour cause...

Kylian Mbappé, Thiago Silva, Marquinhos, Edinson Cavani, Marco Verratti. Voici donc le fameux "club des cinq". Un petit groupe crée par Thomas Tuchel afin de faire le lien avec le vestiaire à l'image des critiques émises par certains joueurs. Une information divulguée par Le Parisien. Le technicien du club de la capitale a donc repris une habitude instaurée par Laurent Blanc à l'époque, mais Neymar n'aura pas intégré ce petit groupe.

Neymar n'est toujours pas un leader

Cette décision forte de Thomas Tuchel remonterait à plusieurs mois, avant le départ avorté de Neymar lors du mercato estival. Toujours d’après Le Parisien, l’Allemand ne semblait pas enclin à intégrer le Brésilien dans ce petit groupe de cinq cadres. Une situation qui montrerait le manque d’implication du N°10 parisien en dehors des terrains, lui qui ne maitrise toujours pas les bases de la langue française. Pire, Tuchel avait également privé Neymar du brassard de capitaine lors de la défaite face à Reims fin septembre (0-1), alors que ses principaux sergents étaient absents.

Articles liés