Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel en a profité pour donner des nouvelles de Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Et il se montre rassurant.
Depuis le 25 août, le PSG tremble pour pour Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Mais devant les médias, Thomas Tuchel s’est montré rassurant en évoquant d’abord la situation du Matador : « Je ne connais pas sa situation. Il a fait l’entrainement hier avec nous. Pareil avant Bordeaux ou Istanbul. Mais il m’a dit qu’il ne se sentait pas à 100% mais à 90%. Il ne se sent pas libre. Donc on a préféré ne pas prendre un risque. Il faut voir si on prend ce risque ou non avec Cavani avant les deux semaines de trêve. » L’entraîneur du PSG rassure aussi pour Kylian Mbappé.
Tuchel rassurant pour Mbappé
« Il n’a pas rechuté, mais la cicatrice et le nerf sont proches, donc il a une réaction à cela. Et cette réaction peut venir lorsqu’il joue ou lorsqu’il s’entraine. Il faut donc du temps pour traiter la cicatrice. Mais ce n’est pas une rechute ! Si ça va perturber son jeu à l’avenir ? Non non… C’est un traitement qu’il va prendre encore quelques jours. Ça le gêne aujourd’hui, mais il va aller mieux », explique Thomas Tuchel en conférence de presse.