PSG : Malaise avec Mbappé, il répond cash
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Régulièrement contesté ces derniers mois en raison de ses prestations peu convaincantes sur le plan sportif ainsi que des tensions nées avec les supporters, Marquinhos a souffert de la comparaison avec Kylian Mbappé, que certains voulaient voir lui prendre le brassard de capitaine. Le Brésilien réagit à cet épisode.

Vendredi après-midi, le PSG a officialisé la prolongation de contrat de Marquinhos jusqu’en 2028, et le capitaine du club de la capitale va donc poursuivre l’aventure qui dure depuis maintenant près de dix ans, et ce malgré un contexte délicat avec certains supporters parisiens.

Marquinhos-Mbappé, le malaise du capitanat

A l'issue de la défaite sur la pelouse de l’AS Monaco (3-1, le 11 février dernier), Marquinhos avait refusé d'aller saluer les supporters du PSG tout en demandant à ses coéquipiers de faire de même. Suite à cet épisode, Kylian Mbappé avait alors été évoqué comme son digne successeur pour le brassard de capitaine du PSG.

« Pas de compétition »

Dans un entretien accordé à L’EQUIPE samedi, Marquinhos a répondu à cette supposées concurrence avec Kylian Mbappé pour le capitanat au PSG : « Mon coach ne m'a jamais rien dit, mon président ne m'a jamais rien dit, Kylian m'a défendu en conférence de presse... On a une très bonne relation d'ailleurs. Je suis capitaine, mais ça ne l'empêche pas de prendre la parole, de prendre les choses en main par moments. Mais il n'est pas le seul. Il y a Sergio (Ramos), Marco (Verratti), tous les leaders. Tout le monde peut prendre la parole, il n'y a pas de compétition ». Voilà qui est clair.

Articles liés