Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce témoignage fort sur le tempérament de Neymar !

Alors que des frictions seraient apparues entre Neymar et Unai Emery au PSG, l’un de ses anciens adversaires a apporté un témoignage édifiant sur le comportement du joueur brésilien.

« Dans son attitude corporelle aussi, il est très clair. Parfois, d'un geste de la main, ou d'un coup d'œil bien noir, il fait comprendre au coach qu'il ne veut pas l'entendre, qu'il faut les laisser tranquilles ». Un habitué du Camp des Loges l’a confié ouvertement au quotidien L’Equipe, les relations entre Neymar et Unai Emery sont parfois compliquées. Par le passé, Neymar a déjà fait parler de lui pour son comportement. René Simoes est ainsi revenu sur un épisode bien particulier datant de l’époque ou le capitaine de la Seleçao évoluait encore à Santos.

« Il fallait réagir, et il est rentré dans le droit chemin »

En septembre 2010, Neymar avait en effet insulté son entraîneur après ce celui-ci ait désigné un autre joueur frapper un penalty contre l'Atletico Goianiense. Celui-ci n’avait alors pas été épargné par les critiques, l’entraîneur adverse René Simoes ayant déclaré : « Nous sommes en train de créer un monstre. Je n'ai jamais vu un gamin aussi mal éduqué sportivement parlant que ce Neymar ». L’intéressé est revenu sur cet épisode dans L’Equipe : « Ce n'était pas un discours prémédité. J'ai parlé comme un éducateur que je suis. J'ai dit ça pour tirer la sonnette d'alarme. Il fallait dénoncer son comportement. Il fallait réagir, et surtout faire réagir son entourage. Cela a plutôt bien marché, car il est rentré dans le droit chemin ».

Articles liés