Ce mercredi, le Paris Saint-Germain va tenter de se faire une place pour la finale de la Ligue des Champions, après avoir remporté la demi-finale aller sur la pelouse d’Arsenal (1-0). L’occasion pour l’entraîneur parisien Luis Enrique de retrouver Mikel Arteta, qu’il connaît très bien.
Paris est à un pas du rêve. Après avoir éliminé Liverpool et Aston Villa, le PSG doit faire face à une troisième équipe anglaise en ces phases finales de la Ligue des Champions. C’est Arsenal qui va venir au Parc des Princes ce mercredi, pour espérer récupérer le but de retard du match aller.
Luis Enrique face à Mikel Arteta
Aux manettes on retrouvera d’ailleurs un ancien du PSG avec Mikel Arteta, qui dirige les Gunners depuis décembre 2019. « Mikel j'ai eu la chance de le connaître quand j'étais joueur » a expliqué Luis Enrique ce mardi, lors de la conférence de presse organisée à la veille de la demi-finale de Ligue des Champions.
« Je lui souhaite le meilleur, mais pas pour le match de demain »
« Il était très jeune,je conserve le souvenir d'une forte personnalité » a poursuivi e coach du PSG, qui a vu Mikel Arteta grandir dans les équipes jeunes du FC Barcelone. « Il a été un grand joueur, il est un grand entraîneur. Je lui souhaite le meilleur, mais pas pour le match de demain ».