PSG : Luis Enrique va droit dans le mur ?
Thomas Bourseau

Sous Luis Enrique ces dernières semaines au PSG, Fabian Ruiz jouit d’un temps de jeu considérable. Le milieu de terrain espagnol était une nouvelle fois titulaire contre le FC Barcelone en 1/4 de finale aller de Ligue des champions mercredi (3-2). Mais pour Dominique Séverac, c’est une erreur.

N’ayant pas trop compté sur lui pendant sa période sur le banc de touche de la Roja, il semble que Luis Enrique ait grandement changé d’avis au sujet de Fabian Ruiz depuis qu’il est entraîneur du PSG. Ces derniers temps, le milieu de terrain espagnol enchaîne les titularisations.

Luis Enrique fait confiance à Fabian Ruiz, à tort ?

Ce fut le cas face à l’OM le 31 mars (2-0), face à Rennes le 3 avril en demi-finale de Coupe de France (1-0). Et bien entendu, la dernière sortie en date du PSG, au cours de la réception du FC Barcelone au Parc des princes mercredi soir (2-3) en quart de finale aller de Ligue des champions. Pour autant, aux yeux du journaliste Dominique Séverac, Luis Enrique pourrait faire fausse route en continuant de titulariser Fabian Ruiz dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain.

«Pour moi, il n'a pas l'envergure d'un titulaire au PSG»

« Quant à Ruiz, c'est une déception, globalement, depuis son arrivée. Pour moi, il n'a pas l'envergure d'un titulaire au PSG. Vitinha et Zaïre-Emery, oui au milieu de terrain. Il en manque un troisième. A recruter ». a clairement confié le journaliste du Parisien lors d’un chat avec les internautes du quotidien de la capitale jeudi.

Articles liés