PSG : Luis Enrique se fait fracasser, voilà pourquoi
Thomas Bourseau

Luis Enrique réalise certes un début de saison poussif sur le plan comptable en Ligue 1, mais convainc de par sa philosophie de jeu portée sur l’offensive. Néanmoins, son changement de système tactique à Clermont a rendu Daniel Riolo colérique pour une raison précise. Explications. 

Que ce soit face au Borussia Dortmund pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions (2-0), ou bien lors de la démonstration au Parc des princes pour la réception de l’OM le 24 septembre dernier (4-0), Luis Enrique avait mis en place un 4-3-3 solide qui avait permis au PSG de surclasser son adversaire. 

Luis Enrique change de système et se fait cartonner par Daniel Riolo ! 

Néanmoins, pour le déplacement à Clermont, quatre jours avant celui à Newcastle pour la Ligue des champions, Luis Enrique a revu ses plans. L’entraîneur du PSG avait concocté samedi un 3-4-3 avec Bradley Barcola dans un rôle de piston gauche notamment. 

«À un moment donné, ils ne sont pas tranquilles s’ils ne montrent pas qu’ils inventent un truc»

Abasourdi devant ce changement de tactique soudain de la part de Luis Enrique, Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots sur les ondes de RMC pour l’After Foot samedi. « Les choix de Luis Enrique sont bizarres. Ces entraîneurs-là, comme Luis Enrique ou Pep Guardiola, ont un problème. À un moment donné, ils ne sont pas tranquilles s’ils ne montrent pas qu’ils inventent un truc. À un moment il faut montrer que le cerveau remue. Et à l’arrivée, ça a donné une bouillie ». 

Articles liés